Chers pilotes,

En tant que fédération sportive, nous nous engageons pour un sport sûr et sans dopage et à protéger le « Spirit of Sport ». C’est l’essence même de l’esprit Olympique, qui nous permet de faire du sport de manière honnête.

En tant que fédération sportive Belge, nous sommes obligés de signaler nos compétitions à l’ONAD. Vous tombez donc (également en tant que sportif amateur (= tout sportif qui n’est pas un sportif d’élite)) sous les obligations de la législation antidopage et vous êtes susceptibles d’être soumis à un contrôle du dopage.

Ne consommez pas de drogues (y compris le cannabis) et évitez le dopage (inconscient) !

Soyez prudent avec certains médicaments et compléments alimentaires. Ceux-ci contiennent souvent (dans 25% des cas) de substances interdites. Vérifiez donc au préalable si le médicament que vous prenez contient ou non une substance interdite. Pour cela, vous pouvez consulter la plateforme du CBIP ou envoyer un mail à aut@onadcf.be. Si vous avez besoin d’aide pour utiliser cet outil, consulter cette page sur le site de l’ONAD.

Le médicament que vous prenez contient-il une substance interdite? Vous pouvez demander une dérogation. En tant que sportif amateur (= tout sportif qui n’est pas un sportif d’élite), vous n’avez pas besoin de demander une AUT (Autorisation d’Usage à des fins Thérapeutiques) à l’avance, mais nous vous recommandons de le faire.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de l’ONAD ou le site de l’AMA.